Vie d'entreprise

Rencontre avec Alexia LEBEN, Directrice d’Agence Paris & Ile-de-France

Alexia LEBEN BOAS Portrait

Après Heyrieux et Strasbourg,  BOAS s’implante en région Ile-de-France et nomme Alexia LEBEN à la tête de son antenne parisienne. Rencontre avec Alexia, nouvelle coéquipière et Directrice de l’agence Paris et Ile-de-France qui a rejoint l’entreprise en décembre 2023.

Alexia LEBEN, Directrice d'Agence Paris et IDF chez BOAS en mission sur un chantier.

“L’humain occupe une place centrale dans tous les projets de BOAS, une dimension que j’ai rarement rencontrée avec une telle authenticité. Cela crée un environnement propice à l’épanouissement individuel et collectif, et contribue de manière significative à la réussite des projets auprès de nos clients.”

Quel est ton parcours ?

J’ai un profil plutôt atypique ! Cela fait 10 ans que j’évolue dans le secteur du SHM (Structural Health Monitoring). Je me suis formée sur le terrain en France et à l’étranger où j’ai accompagné des projets tels que la Cathédrale de Beauvais, la Samaritaine, l’Assemblée Nationale ou encore le Stade de France. A partir de 2013, j’occupe successivement, au sein d’OSMOS (bureau d’étude structure spécialisé en monitoring), les postes d’Ingénieur Chargée d’Affaires, de Manager Transversal National et de Responsable des ventes et partenariats internationaux. En 2020, je me lance dans l’entreprenariat en créant mon propre bureau d’études.

Pourquoi ai-je rejoins l’aventure BOAS ?

Avec une expertise solide et diversifiée, j’entame un nouveau tournant dans ma carrière. Je suis motivée par le désir de relever de nouveaux défis ! Mon objectif est de contribuer activement au développement de l’agence Île-de-France en offrant des solutions sur mesure à nos clients, avec des projets clé en main et pérennes.

Ce qui me séduit dans ce nouveau défi professionnel ?

La pluridisciplinarité est au cœur de ma vision professionnelle, me permettant d’appréhender les projets avec une perspective à 360° :

  • La diversité des intervenants, allant du conducteur de travaux à l’ingénieur, en passant par le promoteur,
  • Les chantiers atypiques, allant des projets sur cordes, aux bâtiments haussmanniens en passant par les monuments historiques,
  • La diversité des compétences et des collaborateurs qui constituent BOAS.

 

Ensemble, engageons-nous pour la sécurité et la longévité de vos ouvrages.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser