Vie d'entreprise

Rencontre avec Jonathan Barbut, Directeur de BOAS et expert en ouvrages d’art

Rencontre avec Jonathan Barbut, Directeur de BOAS & expert en ouvrages d'art

Passionné par les ouvrages d’art, Jonathan Barbut est un puits de savoir pour ses collaborateurs au quotidien. Découvrez son interview pour comprendre comment il organise la vie de l’entreprise BOAS, les perspectives d’avenir et ce qui le motive au quotidien !

Interview de Jonathan Barbut, Directeur de BOAS

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jonathan Barbut et je suis le responsable de la société BOAS depuis près de 15 ans. Chaque jour, je veille à offrir un service de qualité à chaque client et à garantir l’épanouissement professionnel de mes collaborateurs.

Comment fédères-tu tes équipes ?

La notoriété de BOAS repose avant tout sur mes équipes. Il est essentiel pour moi d’accompagner, de faire évoluer et d’être à l’écoute de mes collaborateurs. Dernièrement, nous avons proposé à tous nos salariés une formation spécialisée en travaux sur cordes pour enrichir leurs compétences.

Quelle est la force de BOAS ?

En 2023, BOAS a pris un nouvel élan, nous permettant de repenser notre développement. Aujourd’hui, notre force repose sur des experts du BTP et un réseau national solide. L’ouverture de notre agence à Paris marque un tournant pour BOAS. L’Île-de-France regorge d’ouvrages exceptionnels nécessitant un accompagnement spécifique. Cette ouverture nous a permis de décrocher des chantiers majeurs tels que les infrastructures pour les Jeux Olympiques 2024 et le Grand Paris Express.

D’où vous vient la passion pour les ouvrages d’art ?

Ma passion pour les ouvrages d’art m’a été transmise par mon père dès mon plus jeune âge. Je me souviens encore des week-ends passés à coller des photographies de ponts sur les rapports d’inspection. J’ai confirmé cette passion lors de mes premiers jobs d’été, en réalisant des épreuves de chargement sur la ligne à Grande Vitesse Méditerranée. Poussé par mon père, j’ai fait mes armes chez Bouygues Construction. Cette expérience m’a permis de gagner en maturité, en expérience et de reprendre sereinement les rênes de BOAS.

Vous souhaitez en savoir plus sur les ouvrages d’art ?

 

Et pourquoi ne pas rejoindre l’une des quatre agences de BOAS ?
Contactez-nous ou consultez notre espace Carrières et postulez sans tarder !

Ensemble, engageons-nous pour la sécurité et la longévité de vos ouvrages.