DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS !

Tel : 04 78 49 13 55
Fax : 04 78 49 20 10

1 av. Général Leclerc
38540 HEYRIEUX

Top

En bref

Créé en 1989 par Jean-Claude BARBUT, dirigeant et fondateur, Bâtiment Ouvrage d’Art Services est un bureau d’études spécialisé dans les domaines du contrôle et du suivi des ouvrages d’art et des bâtiments.

BOAS développe son savoir-faire sur le territoire national et à l’international, sur des ouvrages courants et exceptionnels.

Nos ingénieurs et techniciens apportent leurs compétences et leur sérieux, au service des ouvrages, pour une action réactive et personnalisée.

BOAS compte parmi ses clients de nombreuses entreprises du BTP, du ferroviaire, de l’industrie, des maîtres d’œuvre et des gestionnaires d’ouvrages d’art.

L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Sylvain JEANBLANC, fidèle ingénieur de la société depuis sa création, ainsi que Jonathan BARBUT, fils de Jean-Claude BARBUT.

C’est avec le même dynamisme et la même motivation, qu’ensemble, nous contribuons à l’évolution de la société, à l’écoute de vos attentes et dans le respect de la qualité de nos prestations.

Le bureau d’études BOAS est membre actif de deux associations de Génie Civil :

L’IMGC : association qui regroupe les différents acteurs de l’Ingénierie de Maintenance dans le domaine des ouvrages d’art. Axée sur l’ingénierie du diagnostic et la maîtrise d’œuvre du génie civil existant, l’IMGC est structurée en groupes de travail constitués d’experts. Ces groupes sont chargés de faire le point de l’état de l’art sur les thèmes majeurs du Génie Civil et d’explorer les axes d’innovation.

L’Association Française de Génie Civil (AFGC) : lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs du Génie Civil. Elle a pour objectif de rapprocher le monde des matériaux de celui des structures, le monde de l’enseignement et de la recherche de celui de la conception et de la réalisation, et enfin de valoriser l’image du Génie Civil auprès des jeunes.
L’AFGC a pour membres fondateurs le Ministère de l’Equipement, les Fédérations professionnelles de la Construction et des Matériaux ainsi que les grands donneurs d’ordre publics et privés. Elle regroupe actuellement 1250 adhérents qui sont des membres individuels ou des représentants de leur Société ou Organisme.